Vos besoins
- Disposer d’une visibilité sur vos demandes et projets en cours.
- Déposer en ligne vos demandes de prise en charge et déclencher le règlement de vos prestataires.
Nos solutions
De nombreuses nouveautés dont :
- Ouverture du portail aux prestataires
- Suivi exhaustif des dossiers et des factures
- Données d’activité et états de reporting
- Souplesse et autonomie dans la gestion des comptes utilisateurs
- Navigation optimisée, site responsive
- Interface utilisateur personnalisable
- Identité visuelle dédiée au portail
Les modalités
Vos besoins
- Optimiser votre plan de développement des compétences.
- Alléger la charge liée aux démarches administratives et de paiement.
- Disposer d’un suivi de votre plan de développement des compétences.
A noter : service sous condition de versement volontaire (frais de gestion de 3 ou 4 %).
Nos solutions
Le service de gestion globale de votre plan de développement des compétences :
- L’analyse et l’optimisation du plan de développement des compétences de l’entreprise par votre conseiller.
- La gestion des appels de fonds en versement volontaire selon un échéancier.
- Le service de paiement direct des prestataires par subrogation.
- Des points d’échange réguliers avec l’entreprise.
- Un bilan global en fin de chaque exercice.
- Un reporting standard de suivi des dossiers.
- Un seul interlocuteur.
Les modalités
- Un service couvrant une année civile complète.
- Un protocole de service pour formaliser les obligations réciproques entre l’entreprise et OPCO 2i.
- Possibilité de reporting spécifique facturé sur demande, sur étude – Consulter votre conseiller.
2i Gestion simplifiée dans le cadre de 2i Gestion de plan s’adresse aux entreprises de plus de 50 salariés.
Vos besoins
- Sécuriser le bon déroulement de votre plan de développement des compétences.
- Alléger la gestion des formalités liées aux formations dans le cadre de votre plan.
Nos solutions
- Le service 2i gestion simplifiée permet à l’entreprise d’être exonérée de la dépose des pièces justificatives auprès des 2i liées aux demandes de prise en charge.
- OPCO 2i sécurise cet allègement administratif en s’assurant de l’exécution des actions qu’il finance par un audit a minima une fois par an auprès de l’entreprise.
Les modalités
- Signature d’une convention de services entre OPCO2i et l’entreprise pour une année civile.
- Kit de démarrage :
- Un module d’information règlementaire d’une demi-journée pour accompagner l’entreprise dans la connaissance et la compréhension du contexte légal. Rappel des informations et pièces obligatoires, identification des pièces « exonérées de transmission », qualité des informations transmises à 2i, règles RGPD…
- La mise en place d’un processus de gestion dédié à l’entreprise chez OPCO 2i.
- Un premier contrôle réalisé sur un échantillon pour s’adapter aux processus de l’entreprise : constitution amont des dossiers, gestion des flux internes entre les différents acteurs, gestion documentaire, etc.).
- Les demandes de prise en charge se font via Mon Compte 2i ou par échange EDI (Echange de Données Informatisées).
2i Data Transfert dans le cadre 2i Gestion de plan s’adresse aux entreprises de plus de 250 salariés.
Vos besoins
Vous devez gérer des demandes de prise en charge en masse dans le cadre de votre plan de développement des compétences ou de l’alternance et souhaitez :
- Simplifier l’envoi des demandes de prises en charge en évitant la saisie manuelle.
- Bénéficier d’un allègement administratif lié à l’ensemble des échanges de données.
Nos solutions
- Le service EDI simplifié vous permet de transférer vos demandes de prise en charge sur la base de fichiers complétés manuellement ou via une extraction du SIRH.
- Le service EDI spécifique vous permet d’automatiser les flux de données de système à système en interfaçant votre système d’information avec OPCO 2i.
Les modalités
Dans le cadre du service EDI simplifié :
- Assistance à la mise en place et la prise en main du service : formats de fichiers, demi-journée de prise en main.
Dans le cadre du service EDI spécifique :
- Etude de faisabilité en amont avec estimation du coût.
- Gestion en « mode projet » de la mise en place des échanges de flux.
Signature d’une convention de services entre OPCO 2i et l’entreprise pour une année civile.