POEC : l’entreprise Guy Cotten recrute et forme
Pour répondre à ses besoins en recrutement, l’entreprise Guy Cotten, basée dans le Finistère, met en place une préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) auprès de Pôle emploi Bretagne et le centre de formation APHO.
À qui s’adresse cette POEC ?
À compter de septembre 2021, huit demandeurs d’emploi seront formés durant 3 mois (400 heures) au métier de mécanicien(ne) en confection.
Dans quels domaines d’activité ?
Cette démarche leur permettra d’acquérir de solides connaissances dans les domaines de la confection d’articles d’habillement. Outre la couture, compte tenu de la spécialisation de l’entreprise Guy Cotten en vêtements de protection étanches, les participants se formeront également aux principes de la soudure HF et du thermocollage.
Quels sont les avantages pour l’entreprise ?
La POEC permet de sécuriser les recrutements en offrant une phase d’intégration progressive dans l’entreprise et de former au plus près des besoins de celle-ci.
Elle est, par ailleurs, financée à 100 % par OPCO 2i et Pôle emploi.
Comment postuler pour les demandeurs d’emploi ?
1 – Contacter son Conseiller Pôle Emploi
Les demandeurs d’emplois intéressés doivent se signaler auprès de leur Conseiller Pôle Emploi et recevront une convocation pour participer à l’information collective prévue le lundi 28 juin dans l’entreprise. Ils pourront découvrir les différents postes de travail au-cours de la visite de l’atelier.
2 – S’inscrire aux tests
Au terme de cette rencontre, les personnes souhaitant se positionner s’inscriront pour participer à une session de tests conçus par l’antenne spécialisée de Pôle Emploi.
3 – Réaliser un entretien individuel
Toutes les personnes ayant réussi ces tests seront ensuite convoquées courant juillet pour un entretien individuel à l’entreprise Guy Cotten afin de sélectionner les 8 personnes pouvant intégrer le groupe de formation.
4 – Suivre la formation
La formation démarrera le 30/08/2021 pour se terminer le 18/11/2021.
Au terme de celle-ci, les personnes validant les critères d’adaptabilité au métier se verront proposer par l’entreprise Guy Cotten, un CDI ou éventuellement un CDD de 12 mois ou un Contrat de Professionnalisation.
Vous avez une question ?
Votre conseiller est à votre écoute et vous accompagne dans toutes vos démarches de recrutement.
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- L’AFEST et la nouvelle définition de l’action de formation
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions