PACTE Industrie, solution pour la transition énergétique de votre entreprise
Le programme PACTE Industrie, dont OPCO 2i est partenaire, vise à former et accompagner les industriels dans leur démarche de décarbonation. Une campagne dédiée à ce programme, « Sacrés Décarboneurs », a été lancée par l’ADEME (Agence de la transition écologique) et l’ATEE*, qui pilotent ce parcours.
Accompagnement et formation
Le programme PACTE Industrie, « Parcours Accompagnement et Compétences pour la Transition Energétique », est une solution d’accompagnement et de formation pour la décarbonation de l’industrie. PACTE Industrie s’adresse non seulement aux référents énergie, mais aussi aux acteurs stratégiques du changement, dirigeants d’entreprise et DAF (Directeurs Administratif et Financier), en s’adaptant au niveau de maturité de chaque entreprise dans ce domaine.
Pour toutes les entreprises industrielles
PACTE industrie concerne l’ensemble des entreprises industrielles adhérentes à OPCO 2i, à jour de leurs contributions. Le programme est financé par les CEE (Certificats d’économie d’énergie), piloté par l’ATEE (Association Technique Energie Environnement) et l’ADEME. OPCO 2i est partenaire pour le volet formation
Campagne « Sacrés Décarboneurs »
L’ADEME lance avec l’Association ATEE sa campagne « Sacrés Décarboneurs » dédiée au programme PACTE Industrie. Cette campagne, à destination des industriels, vise à encourager une transition positive vers la décarbonation dans l’objectif de former d’ici fin 2026, 2 700 personnes et d’accompagner 1 730 industries dans la transition énergétique.
*ATEE : Association Technique Energie Environnement
En savoir plus
Consultez :
Vous avez une question ?
Pour tout renseignement concernant le programme PACTE Industrie, votre conseiller est à votre écoute.
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- L’AFEST et la nouvelle définition de l’action de formation
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions