La POEC : une solution pour vos recrutements !
Vous avez des difficultés à trouver un candidat pour un poste à pourvoir sur un métier en tension ? La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) est une solution de recrutement efficace et avantageuse !
Des demandeurs d’emploi formés à vos métiers
La POEC vise à répondre aux difficultés de recrutement et au manque de compétences sur certains métiers industriels, en mettant en relation les demandeurs d’emplois et les entreprises. Ce dispositif permet de former des demandeurs d’emploi pour les postes proposés, selon le parcours suivant : maximum 400 heures de formation, possibilité de période d’immersion en entreprise, accès rapide à un emploi durable (CDI, CDD ou contrat de professionnalisation d’au moins 12 mois, contrat d’apprentissage).
Formation 100 % financée et accompagnement 2i
Toute entreprise adhérente à OPCO 2i ayant un besoin de recrutement identifié sur des métiers en tension peut y avoir recours, et tout demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi peut y accéder, qu’il soit indemnisé ou non. Les avantages sont nombreux : 100% des coûts pédagogiques sont financés par Pôle emploi dans le cadre du Plan d’Investissement dans les compétences (PIC), vous sécurisez votre embauche grâce à la formation du candidat en amont, et vous bénéficiez de l’accompagnement d’OPCO 2i à chaque étape du projet.
Des entreprises témoignent
Les résultats sont là : une étude menée par OPCO 2i montre que 76 % des stagiaires ayant suivi une POEC sont en emploi ou en formation à l’issue de la POEC, 82 % six mois après. Ce dispositif efficace a permis à de nombreuses entreprises industrielles de recruter avec succès, découvrez ci-dessous leurs témoignages. A votre tour, faites appel à la POEC !
- Grâce à la POEC la maroquinerie Noras recrute et forme.
- Des candidats pour le métier de la soudure c’est possible
- POEC : l’entreprise Guy Cotten recrute et forme
- Les métiers de la transition énergétique recrutent
- Le jeans français arrive dans les Vosges
En savoir plus
- Pour tout renseignement concernant la POEC, contactez votre conseiller.
- Consultez également notre page dédiée à la POEC
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- L’AFEST et la nouvelle définition de l’action de formation
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions