« Mon Avenir dans le Nucléaire », portail des métiers de la filière, propose une rubrique « stages et alternances »
Pour faire face au besoin de recrutement dans le secteur du nucléaire, la plateforme « Mon Avenir dans le Nucléaire » a ouvert une nouvelle rubrique dédiée à l’alternance et aux stages, facilitant ainsi les recherches des candidats potentiels.
Découverte des métiers et recherche facilitée
La plateforme des métiers et des formations de la filière nucléaire, « Mon Avenir dans le nucléaire », propose depuis peu une rubrique « stages et alternances », permettant aux candidats de trouver rapidement des offres correspondants à leurs attentes. Un espace consacré à la découverte des métiers de l’industrie nucléaire a également été créé dans cette même rubrique. En fonction du niveau de formation sélectionné et des souhaits exprimés (« sur le terrain » ou « au bureau »), les candidats prennent connaissance de la liste des métiers possibles dans la filière, des compétences exigées et des évolutions.
La plateforme « Mon Avenir dans le Nucléaire » est portée par l’Université des Métiers du Nucléaire, cofinancé par OPCO 2i.
65 000 recrutements
Porteuse de projets de grande envergure, la filière nucléaire est au cœur des enjeux énergétiques et climatique de demain. Ce secteur en plein développement a d’importants besoins en compétences : la filière nucléaire estime devoir effecteur 65 000 recrutements sur la période 2023 – 2033.
Ces besoins concernent des métiers spécifiques au nucléaire, mais aussi des métiers recherchés par les autres filières industrielles (soudeurs, chaudronniers, ingénieurs généralistes…), fondamentaux dans un contexte de réindustrialisation.
Alternance tous mobilisés
Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, l’alternance est un véritable tremplin vers l’emploi pour les jeunes et une solution de recrutement simple et bénéfique pour votre entreprise.
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- L’AFEST et la nouvelle définition de l’action de formation
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions