Depuis le 1er novembre 2020, de nouvelles conditions de mise en œuvre du FNE Formation entrent en vigueur. Une action qui s’insère dans le cadre du plan « France Relance » qui vise à soutenir les entreprises et renforcer l’employabilité des collaborateurs dans ce contexte particulier. Présentation des nouveautés.
Depuis le 1er novembre 2020, le FNE-Formation est désormais ouvert à l’ensemble des entreprises ayant placé des salariés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée pour faire face à la crise sanitaire, à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les formations financées dans le cadre de ce dispositif ont pour objectif de permettre aux salariés de favoriser leur employabilité, dans un contexte de mutations économiques ou d’une situation exceptionnelle comme la crise économique provoquée par l’épidémie de Covid-19.
Taux de prise en charge :
Fin de la mixité des publics :
Pour toutes les demandes complètes, reçues avant le 31 octobre par OPCO 2i, le financement de 100 % est maintenu. La mixité est possible, c’est-à-dire qu’il s’adresse à toutes les entreprises en sous-activité prolongée, voire en arrêt total d’activité, quelles que soient leur taille et leur branche professionnelle. Pour en savoir plus consultez notre article