Au salon Jeunes d’Avenirs, l’industrie expose ses métiers d’aujourd’hui et de demain
Le salon "Jeunes d'Avenirs" est de retour en Île-de-France les 12 et 13 avril au Paris Montreuil Expo pour une nouvelle édition qui promet d’être riche en opportunités. Cet événement majeur est l’occasion idéale pour orienter les jeunes vers les métiers de l’industrie et pour promouvoir la solution de l’alternance.
Un carrefour attractif des rencontres
Le salon « Jeunes d’Avenirs » est destiné aux jeunes franciliens de 16 à 30 ans, avec ou sans diplôme, qui cherchent une alternance, une formation ou qui sont en reconversion professionnelle.
Pour les jeunes, le salon « Jeunes d’Avenirs » est une chance de se rencontrer avec des entreprises leaders dans leur domaine, d’explorer les possibilités de stages et d’emplois, et de discuter de leur avenir professionnel avec des professionnels expérimentés. C’est également une occasion d’en apprendre davantage sur les différents métiers, secteurs d’activité et opportunités de formation disponibles ainsi que de développer son réseau professionnel.
Stand “Avec l’industrie”
OPCO 2i sera présent sous la bannière “avec l’industrie” sur un espace de 120 m² dans l’objectif de rapprocher l’offre de la demande en proposant :
- une expérience sensorielle avec 5 bulles olfactives ;
- de la réalité virtuelle pour explorer les industries ;
- une exposition de produits fabriqués en France.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui cherchent à construire une carrière solide et passionnante dans un environnement en constante évolution.
De nombreuses entreprises présentes
Plusieurs entreprises seront présentes : Derichebourg Energie, Maison Chloé, Shiseido, Maison Balmain, Maison Alaia, Stradal, Cerib, Maison Paul Smith, Eris (…) pour représenter différents secteurs et métiers : du médicament, de la métallurgie, du cristal, et bien plus.
Une question ?
Contactez votre conseiller OPCO 2i Ile-de-France.
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- L’AFEST et la nouvelle définition de l’action de formation
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions