Ameublement, Bois, Jouets et PuéricultureGrand Est

Bilan final de la POEC Menuisier en sièges à Liffol-le-Grand

Bilan final de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) pour le métier de menuisier en sièges, qui a débuté en septembre au sein de l’AFPIA, école de l’ameublement, à Liffol-le-Grand, et a pris fin le 19 décembre.

Une belle réussite

Cette formation, qui en est à sa seconde édition, connaît un franc succès. Sept candidats en reconversion professionnelle, tous particulièrement engagés et motivés. Aucune absence, un parcours suivi avec engouement ! Leur objectif : apprendre à dessiner, produire et assembler des sièges de A à Z.

Leur détermination et leur enthousiasme sont des atouts précieux pour répondre aux besoins croissants en compétences dans le secteur de l’ameublement.

Un projet collectif

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’initiative d’Anne-Laure Mangin, conseillère sur ce territoire. Elle a su rassembler cinq entreprises partageant les mêmes besoins en compétences, permettant ainsi de mutualiser les efforts et les ressources pour mener à bien cette formation.

Répondre aux besoins en compétences

La POEC menuisier en sièges répond à une demande forte de ce secteur en matière de savoir-faire et de compétences spécifiques, notamment lié aux nombreux départs en retraite à venir. En transmettant ces connaissances précieuses, l’excellence de ce métier perdurera.

Nous tenons à remercier tous les acteurs impliqués dans ce projet pour leur engagement et leur soutien. Ensemble, nous construisons l’avenir de notre industrie.

Vous avez une question ?

Votre conseiller formation est à votre écoute pour tout renseignement concernant vos projets et vos besoins dans les domaines du recrutement et de la formation.