Bénéficiez de la convention Relance Industrie
Le FNE Formation évolue. Grâce à une nouvelle convention signée entre l'Etat et Opco 2i, le nouveau dispositif permet un élargissement des entreprises et salariés éligibles et d’axer les financements sur des parcours de formation.
Faire face au contexte
La convention Relance Industrie permet de contribuer à la reprise du secteur industriel, fortement impacté par la crise sanitaire. En effet, les entreprises en activité partielle ou en difficulté peuvent bénéficier de prises en charge d’actions de formation afin de s’adapter aux évolutions et de faire face au contexte.
OPCO 2i s’engage pour l’Industrie
Acteur majeur de la relance des entreprises industrielles, OPCO 2i a été pionnier dans la négociation avec le Ministère du Travail. Grâce à la signature avec l’Etat de cette convention Relance Industrie », 150 millions d’euros vont être déployés pour le développement des compétences de vos salariés.
Relance par les compétences
L’objectif de la convention Relance Industrie est de sécuriser les parcours professionnels, d’accompagner les parcours de reconversion et de permettre l’adaptation permanente, en intégrant les impacts liés à la crise Covid 19. Relancer votre entreprise par le développement des compétences de vos salariés comporte ainsi de multiples avantages, en permettant de s’adapter au contexte, de préparer la reprise et aussi d’anticiper les évolutions stratégiques de votre secteur, notamment dans les domaines du numérique et de l’écologie.
Engagements jusqu’au 31 décembre 2021
Les entreprises concernées sont celles qui sont en activité partielle, classique ou de longue durée (APLD) mais aussi en difficulté, au sens de l’article L.1233-3 du Code du Travail. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour transmettre vos dossiers de demande de prise en charge.
En savoir plus
Vous souhaitez connaître les parcours de formation éligibles ou les taux de prise en charge et avoir toutes les informations sur la convention Relance Industrie ? Découvrez notre dossier spécial.
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- L’AFEST et la nouvelle définition de l’action de formation
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions