Métallurgie et RecyclageNouvelle-Aquitaine

2i Nouvelle-Aquitaine accompagne la mutation d’AMG Solution

AMG Solution est une TPE en constante évolution, spécialisée dans l’électricité statique. Une transition digitale d’importance a notamment été menée, grâce à la formation des salariés et l’accompagnement du conseiller 2i Nouvelle-Aquitaine.

Une entreprise dynamique

AMG SOLUTION est installée depuis plus de 35 ans dans la commune de Mérignac. Spécialisée dans l’électricité statique et le dépoussiérage industriel pour plus de 2 000 clients, l’entreprise a pour valeurs la réactivité, la disponibilité, la qualité du service. Pour Philippe De Galzain, directeur de l’entreprise, la formation est la clef de ce succès. Depuis 2009, AMG SOLUTION collabore avec 2i Nouvelle-Aquitaine : un suivi régulier avec son conseiller permet à l’entreprise de se tenir informée des dispositifs disponibles, d’affiner ses besoins et projets de formation et de se voir proposer des solutions adaptées. Ces contacts fréquents ont notamment permis de mettre en place le FNE et la Convention Relance Industrie durant la crise sanitaire.

Le conseiller formation, un facilitateur

Pour Philippe de Galzain, le conseiller 2i Nouvelle-Aquitaine est avant tout un accélérateur et un facilitateur de démarches, qui apporte une aide précieuse au montage des différents dossiers.
Il est aussi une source d’information fiable et compétente, permettant de prendre du recul : « On ne sait jamais si on est dans les clous ou non : c’est bien d’avoir un avis sur les dossiers soumis. ».

Transition digitale progressive

Dans une démarche d’efficacité, AMG SOLUTION est engagée depuis une dizaine d’années dans une transition digitale, qui s’est accélérée avec la pandémie. Cette transformation a permis en dix ans de diviser par 10 le nombre de rendez-vous clients en physique. De manière plus exceptionnelle, cette digitalisation a rendu possible l’installation d’une machine en Roumanie sans se rendre sur place. En lien avec ces évolutions, la démarche commerciale de l’entreprise a dû être adaptée. OPCO 2i a été présent à chaque étape, assurant un accompagnement dans le développement des compétences de l’entreprise.

Une politique RH axée sur l’humain

Pour Philippe de Galzain, la formation est un levier essentiel de la stratégie de développement, car elle est le meilleur moyen de monter en compétence rapidement, d’être plus à l’aise en poste et de progresser au sein d’une carrière. C’est un moteur à la fois personnel et professionnel qui profite tant à l’employé qu’à l’employeur et qui contribue à l’épanouissement des collaborateurs. Dans le cadre de cette politique, le rôle de 2i Nouvelle-Aquitaine est déterminant : les formations étant longues et coûteuses, les solutions proposées permettent de mettre en place un plan de développement des compétences à la hauteur des ambitions de l’entreprise. 

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