Depuis sa création en 2020, OPCO 2i a connu des évolutions majeures. Création du site internet de l’Observatoire Compétences Industries, déploiement de la marque collective Avec l’Industrie®, transformation de l’offre de services pour 2025… La transformation du site d’OPCO 2i est apparu nécessaire pour refléter au mieux notre organisation.
Véritable « vitrine » de notre site, la page d’accueil est la page la plus vue par les utilisateurs. Repensée, dans sa nouvelle version, à partir d’un audit détaillé de nos statistiques et des parcours web des internautes, notre volonté était de restructurer cette page pour la rendre plus accessible et dynamique. Vous disposez d’un accès direct aux sujets « A la une » depuis le slider, mais également à nos actualités et événements. Un accès direct à notre offre de services est disponible avec une segmentation par profil d’entreprise. Des entrées dédiées à la rubrique « Formation & financement » ainsi qu’à l’univers d’OPCO 2i sont également disponibles dès cette page d’accueil.
Barre de navigation, rubrique « Formation et financement », « Ressources pratiques », « Appels d’offre », page « Vos contacts», etc. Ces évolutions fonctionnelles ont été l’occasion de refondre l’ergonomie de neuf pages pour apporter plus de fluidité dans la navigation des utilisateurs.
Il ne s’agit donc pas d’une refonte globale : l’arborescence, les contenus et certaines rubriques du site ne faisaient pas partie du périmètre du projet.
Cette transformation passe par une évolution des couleurs de la charte graphique d’OPCO 2i. Le dégradé actuel a été décomposé en trois couleurs distinctes : le violet, le rose et l’orange, grands marquants coloriel du logo OPCO 2i. Viennent en complément deux couleurs (parme et abricot) pour mettre en lumière certains éléments du site. Le rectangle, contour du logo, est utilisé comme vecteur d’interaction au survol de la souris ou pour faire un focus sur les visuels.