Le CFA Lycée Jeanne Delanoue, établissement d’enseignement privé, a investi 95 000 euros en 2024 pour de nouveaux équipements sur son plateau technique, dont 47 000 € de la part d’OPCO 2i dans le cadre de son soutien aux investissements des CFA. Ces équipements (13 piqueuses plates Juki et Brother, 1 surfileuse et 2 surjeteuses, 1 thermocolleuse, des tables de presse, des tables de coupe) contribuent à la formation d’une quarantaine d’apprentis aux métiers de la mode, notamment via la préparation au Titre Pro Couturier en Atelier Mode et Luxe.*
A l’invitation du lycée, une équipe d’OPCO 2i Pays de la Loire et des représentants institutionnels régionaux* se sont rendus jeudi 27 février sur place afin de venir voir concrètement les nouvelles installations. Ils ont pu visiter l’espace de formation et le parc des machines partiellement subventionné par OPCO 2i, où sont conçues les différentes étapes de la réalisation d’un vêtement. Des échanges avec les stagiaires et les formatrices ont permis de constater l’adaptation des outils de travail aux formations suivies et aux métiers du secteur.
En clôture de la visite, un film réalisé par les apprentis de la section dans le cadre du concours « Je filme ma formation », a été visionné.
*Les invités : Aude DEVARRIEUX, Directrice OPCO 2i Pays de la Loire, Régis CHAUVIGNE, Responsable Pôle Stratégie et Action Territoriales OPCO 2i Pays de la Loire, Jill CORDIER – Responsable Pôle Partenariats Alternance d’OPCO 2i, Marie BRIN – Mode Grand Ouest, Anne COUSSEAU -France Travail Cholet, Marie-Christine GERARDIN- Responsable administrative du CFA ECML (dont fait partie l’UFA Jeanne Delanoue : Enseignement Catholique Maine et Loire).
Pour tout renseignement ou besoin d’accompagnement sur le sujet de l’alternance, votre conseiller est à votre écoute.
Nous contacter