Face aux nombreux enjeux auxquels l’Industrie doit faire face aujourd’hui : réindustrialisation, investissements en masse, considérations sociales et environnementales, méconnaissance des filières, des métiers… le secteur doit se réinventer pour assurer la préservation des savoirs faire et le recrutement de nouveaux talents.
Pour changer la perception actuelle de l’Industrie Française et en faire un secteur qui compte auprès du Grand Public, les 29 branches professionnelles de l’industrie, réunies au sein d’OPCO 2i, ont décidé de parler d’une seule et même voix pour valoriser leurs métiers en créant la nouvelle marque collective Avec l’Industrie®.
Une marque collective, Avec l’Industrie®, a été créée : courte, simple, percutante et facilement mémorisable, elle donnera de la visibilité à l’ensemble des actions de l’industrie et permettra de représenter la diversité des métiers industriels sous une bannière commune. Elle s’accompagne d’une signature, On a un avenir à fabriquer, une formulation volontariste qui induit la promesse d’un avenir tant personnel que professionnel, la promesse d’avoir une carrière.
Dans l’industrie, 76 000 emplois sont encore non pourvus à tous les niveaux de qualification. Cette nouvelle marque est l’opportunité, pour l’industrie, de prendre la parole, d’expliquer sa contribution à la fabrication de l’avenir et de mieux faire connaître ses métiers.
Ils sont collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi ou encore parents et conseillers d’orientation, « Avec l’Industrie® » vise à leur faire connaître les métiers, les formations, les entreprises industrielles avec :
Une campagne de communication multimédia et multicanale (film publicitaire, campagne d’affichage, réseaux sociaux, dispositif évènementiel) a été initiée le 27 février 2023 auprès du grand public.
Entreprises, vous êtes les premiers ambassadeurs de la marque collective Avec l’Industrie®, vous contribuez à :
Vous souhaitez participer à un événement, témoigner, ouvrir vos portes aux jeunes, valoriser vos initiatives ? Rapprochez-vous :