Dans les semaines à venir, notre site web va changer de look. Découvrez les raisons de cette évolution et notre vidéo teasing en avant-première...
Depuis sa création en 2020, OPCO 2i a connu des évolutions majeures. Pour refléter au mieux notre organisation, nous avons souhaité faire évoluer notre site. L’objectif ? Restructurer et optimiser les pages pour offrir une navigation plus fluide à nos différents publics.
Avec la création du site internet de l’Observatoire Compétences Industries, le déploiement de la marque collective Avec l’Industrie®, la mise en ligne de l’offre de services 2021 et bientôt, l’offre de services 2025… la transformation du site permet de réaligner les contenus avec les évolutions d’OPCO 2i.
En cinq ans, de nouvelles pages et de nouvelles rubriques ont été créées au fil de l’eau, ce qui a créé un déséquilibre visuel et ergonomique. Ces évolutions fonctionnelles sont l’occasion de refondre l’ergonomie des pages pour apporter plus de fluidité dans la navigation des utilisateurs.
Cette transformation passe par une évolution des couleurs de la charte graphique d’OPCO 2i. Le dégradé actuel a été décomposé en 3 couleurs distinctes : le violet, le rose et l’orange, grands marquants coloriel du logo OPCO 2i. Viendront en complément deux couleurs (parme et abricot) pour mettre en lumière certains éléments du site. Le rectangle, contour du logo, sera utilisé comme vecteur d’interaction au survol de la souris ou pour faire un focus sur les visuels.
Pour réaliser ces évolutions fonctionnelles, nous nous sommes appuyés sur un audit avec notamment la réalisation d’un test auprès d’un panel de testeurs externes. Etape incontournable pour identifier les contraintes et trouver les solutions les plus adaptées aux utilisateurs.