Le conseil d’administration de 2i Bretagne s’est réuni le 18 novembre au sein de l’entreprise ZEISS Vision Care à Fougères. Il a été accueilli par son DRH Ronan LE BRIS, qui est aussi vice-président de 2i Bretagne. L’entreprise est accompagnée par OPCO 2i dans le cadre de l’alternance et de la convention Relance Industrie.
Avec plus de 30,000 salariés, ZEISS est un des leaders mondiaux de l’industrie de l’optique. Depuis plus de 170 ans, ZEISS développe des solutions dédiées à l’industrie des semi-conducteurs, de l’automobile et des machines-outils, à la recherche biomédicale, à la technique médicale ainsi qu’aux verres de lunettes, aux objectifs photographiques et cinématographiques, aux jumelles et aux planétariums.
Filiale de ce groupe allemand, « ZEISS Vision Care France » est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de verres ophtalmiques destinés au marché français. L’entreprise emploie près de 350 collaborateurs sur ses 3 sites français (Fougères, Aubergenville et Paris) dont 250 sur le site de Fougères. Les administrateurs ont bénéficié d’une visite du site et d’une intéressante présentation du process de fabrication des verres ophtalmiques réalisée par Christophe Belin , directeur des Opérations.
L’entreprise développe l’alternance au-delà des obligations et poursuit par ailleurs un ambitieux plan de formation de ses collaborateurs accompagné par l’OPCO2i dans le cadre du dispositif « Relance Industrie ».
L’entreprise est particulièrement sensible aux questions de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) et le sujet a d’ailleurs été abordé par le conseil d’administration de 2i Bretagne, qui souhaite s’emparer de cette thématique dans les prochains mois.
Découvrez notre dossier dédié Convention Relance Industrie
Et pour toute question, contacter votre conseiller.